Iatseniouk continue à se révéler comme un agent Kolomoiskiy

Premier ministre Iatseniouk bloquer une résolution du Conseil des ministres, qui prend oligarque Igor Kolomoisky droit sous-estimer le prix du pétrole.

Cela écrit le MFP faction réseau Sergei Leshchenko.

“Iatseniouk continue à se révéler comme un agent Kolomoiskiy. L’objectif – pour arrêter les nouvelles règles en vertu desquelles” Ukrnafta “ne ont plus un rabais de 15 pour cent sur le prix de départ aux enchères pour la vente de pétrole,” – dit Leshchenko.

Comme vous le savez, le Conseil des ministres a approuvé mercredi une résolution que cette réduction a été abattu.

“Remarques à la résolution ne était pas dans l’un des ministres, y compris le ministre de la Justice Pavel Petrenko,” a dit le député.

Toutefois, selon Leshenko, vendredi soir au ministère des Combustibles et de l’Energie du Ministère de la Justice est venu remarque – qui bloquent efficacement la préparation des documents pour la signature Iatseniouk.

“Et le cynisme que le blocage d’une décision de mode coulisses dans le plan Iatseniouk publique continue piarytysya et nécessite … dès que possible de lui donner un document à la signature,” – dit le député.

“Presque simultanément avec les commentaires du ministère de la Justice, à 18h01 (!) Sur le site du Cabinet est venu un message, ce qui nécessite Iatseniouk” question conformément aux exigences réglementaires et de soumettre rapidement la tête de la signature du gouvernement “, car” dans le Cabinet Office à partir de Janvier 23 soir correctement projet de résolution préparé actuellement aucun “- écrit Leshchenko.

“Ce est peut-être pas pour la soirée 23 Janvier sous le contrôle du ministère de la Justice Iatseniouk a fait objection à la décision. Pour ce qui se agit-il? que le 31 Janvier aux enchères prévue” Ukrnafta “a donné compagnies pétrolières Kolomoiskiy 15 pour cent de réduction. La« vente “plans à mettre 500 000 tonnes, l’épargne pour Kolomoiskiy -. environ 22 millions de dollars ce est près d’un demi milliard de hryvnia Mais vous dire que l’État n’a pas d’argent pour les écoliers petit déjeuner!?» – il en veut.

ваша думка про повідомлення: